Bonne nouvelle : l’édition 2024 du baromètre RSE de Vendredi et Kantar note que de plus en plus d’entreprises dédient des ressources au sujet. Des progrès qui s’expliquent notamment par la réglementation.
De nombreuses raisons poussent les entreprises à s’engager pour l’environnement et adopter des pratiques durables. Elles réduisent leur consommation d’énergie et de matières premières, ce qui peut entraîner des économies significatives sur les coûts opérationnels. Cela contribue aussi à renforcer leur image de marque, en améliorant leur réputation auprès des consommateurs et des investisseurs, ce qui peut entraîner une augmentation de la demande pour leurs produits et services. En outre, cela la fidélisation de leurs équipes, de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Enfin, l’engagement environnemental peut constituer un sujet de conformité, pour se plier aux réglementations en vigueur, mais aussi et surtout un enjeu business afin de saisir les opportunités de développement de nouvelles offres ou de diversification sur de nouveaux segments de marché.
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