Les 18-34 ans préoccupés par les effets du télétravail sur leur santé
Plus de flexibilité, mais moins d’activité. Le bilan « santé » du télétravail inquiète les plus jeunes travailleurs, révèle une étude.
Plus de flexibilité, mais moins d’activité. Le bilan « santé » du télétravail inquiète les plus jeunes travailleurs, révèle une étude.
La semaine de 4 jours, tout le monde en parle… mais qui l’expérimente vraiment ? Les entreprises qui se lancent sont quasi-unanimement convaincues par l’expérience. À condition d’être bien accompagnées.
Dans la 4e édition de son rapport sur la santé mentale, Axa dresse un état des lieux préoccupant. Notamment en ce qui concerne les liens entre santé mentale et travail. Pour les entreprises, c’est le signe qu’il est temps d’agir.
Se préoccuper de la santé mentale de ses équipes n’est pas qu’un enjeu RH pour les entreprises : il s’agit aussi d’un enjeu business.
Que le jour « off » soit le même pour toute une entreprise, qu’il dépende des équipes, qu’il soit facultatif ou obligatoire : les entreprises adaptent le concept à leurs besoins. Parfois aux dépens des salariés.
Comment améliorer le moral des salariés fran!ais ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les équipes de Great Place To Work dans leur dernière enquête.
Mesurer la qualité de vie et des conditions de travail au sein des entreprises paraît être un vaste défi, tant la question est subjective. Les équipes de Moha tentent de le relever… grâce à la technologie.
Gérer les tâches administratives, les rendez-vous médicaux, les aléas de l’école… le tout en ayant une vie professionnelle bien remplie, c’est le défi de nombreuses femmes. C’est pourquoi 2 entrepreneuses ont créé un service dédié pour les soulager, à la charge des entreprises.
Alors que le spectre de l’absentéisme plane sur les organisations, l’une des solutions pourrait se trouver dans la mise en place de dispositifs de discussions autour de la santé, physique et mentale, des équipes.
Le Code du travail tient les employeurs pour responsables de la santé mentale de leurs salariés. Mais comment assurer cette responsabilité sans basculer dans la surveillance de ses collaborateurs ?
© 2024 Intelekto – France