Ce que les espions cherchent dans les entreprises françaises
Les cas d’espionnage se multiplient dans les entreprises. Et les données ciblées évoluent en fonction de la situation géopolitique mais aussi des avancées technologiques et industrielles.
Les cas d’espionnage se multiplient dans les entreprises. Et les données ciblées évoluent en fonction de la situation géopolitique mais aussi des avancées technologiques et industrielles.
Les cyberattaques mobilisent toutes les forces vives des entreprises victimes. Ce qui les empêche de maintenir leur rythme d’innovation. Et les fragilise d’autant plus.
Le nouveau start-up studio CyGo Entrepreneurs veut propulser les futurs champions européens de la cybersécurité. Comment ? Interview d’Aurélie Clerc et Laurent Hausermann, ses fondateurs.
Le but des experts en cybersécurité ? Réduire le nombre d’incidents et leur criticité. Pour cela, l’entreprise doit se préparer au pire… pour éviter qu’il n’arrive.
À chaque terme son (bon) usage. Et si la cyber-résilience gagne des galons, il est trop tôt pour enterrer la cybersécurité.
En 2024, les risques cyber auxquels s’exposent les entreprises leur imposent de définir une réponse qui relève davantage de la stratégie que de la technique.
Du RSSI au conseil d’administration, chacun a un rôle à jouer dans la cyber-résilience de l’entreprise. Mais lequel ?
Sensibiliser les enfants à la cybersécurité, c’est aussi rentable pour les entreprises ! Cela limite les risques pris par leurs futurs salariés, nourrit le vivier de talents dans le secteur et éduque les futurs dirigeants aux problématiques cyber.
La multiplication des applications en entreprise impose de mieux prendre en compte la sécurité des API. Et ce dès la conception des applis.
Chiffrer les données peut se révéler bien utile en matière de propriété intellectuelle. Notamment pour éviter que des actifs clés ne se retrouvent entre de mauvaises mains.
© 2024 Intelekto – France