Les cas d'espionnage se multiplient dans les entreprises. Et les données ciblées évoluent en fonction de la situation géopolitique mais aussi des avancées technologiques et industrielles.
Les cyberattaques mobilisent toutes les forces vives des entreprises victimes. Ce qui les empêche de maintenir leur rythme d'innovation. Et les fragilise d'autant plus.
Optimiser, économiser, planifier : l'IA trouve des applications évidentes dans le domaine de l'écologie. Si elle constitue un outil essentiel, elle ne peut pas être la réponse à tous les maux liés à un modèle fondé sur la surconsommation.
Oui, il faut développer des modèles de fondation alternatifs à ChatGPT. Mais c'est loin d'être le seul chantier à mener pour que l'Europe s'impose sur la scène internationale de l'intelligence artificielle générative.
Le nouveau start-up studio CyGo Entrepreneurs veut propulser les futurs champions européens de la cybersécurité. Comment ? Interview d'Aurélie Clerc et Laurent Hausermann, ses fondateurs.
L'intelligence artificielle présente de plus grandes menaces pour les emplois des femmes que ceux des hommes. Mais elle constitue aussi un outil d'autonomisation encore trop peu exploité.
Le but des experts en cybersécurité ? Réduire le nombre d'incidents et leur criticité. Pour cela, l'entreprise doit se préparer au pire... pour éviter qu'il n'arrive.