
Les marques et les brevets européens, arguments massues des start-up pour convaincre les investisseurs
En moyenne, les start-up qui ont déposé une marque ou un brevet ont 10 fois plus de chances d’obtenir un financement.
En moyenne, les start-up qui ont déposé une marque ou un brevet ont 10 fois plus de chances d’obtenir un financement.
Limiter la conflictualité avec des actionnaires activistes se travaille. Mais le risque zéro n’existe pas.
ONG, fonds d’investissement et entreprises engagées se regroupent dans des coalitions inédites d’actionnaires activistes. Le but ? Influer sur la stratégie climatique des entreprises.
En 2022, Bercy a validé 40% des dossiers déposés par des investisseurs étrangers pour racheter des entreprises stratégiques ou sensibles. Dont la moitié sous conditions.
De plus en plus d’actionnaires militent activement pour que les grandes entreprises se mobilisent sur la question climatique. Et les assemblées générales sont une agora particulièrement intéressantes pour eux.
Le gestionnaire d’épargne Yomoni vient de recruter un nouveau directeur des investissements : Olivier Malteste. Interview.
Le SFDR n’a pas découragé les fonds Article 9, qui sont nombreux à s’être lancé depuis 2 ans. En revanche, la taxonomie européenne est encore très peu utilisée par les acteurs du secteur.
Selon Axeleo Capital, les start-up européennes de la cybersécurité ont moins souffert que les autres du climat économique morose au premier trimestre.
Plusieurs banques se sont retrouvées en difficulté ces dernières semaines. Les entreprises ont-elles raison de redouter une crise bancaire ? L’éclairage de Jean-Édouard Colliard, professeur associé à HEC.
Le Giec a publié la synthèse de son 6e rapport d’évaluation. Alors que les énergies fossiles sont désignées coupables, les experts soulignent aussi la responsabilité des politiques et des financiers.
© 2023 Intelekto – France