L’Europe, géant au pied d’argile des technologies vertes
L’Europe est aujourd’hui leader des brevets dans les technologies vertes. Mais est menacée par les difficultés des entreprises à se financer.
L’Europe est aujourd’hui leader des brevets dans les technologies vertes. Mais est menacée par les difficultés des entreprises à se financer.
Produire en France, c’est bien mais sourcer ses matières premières dans l’Hexagone, c’est encore mieux ! Difficile pourtant pour les start-up de cocher toutes les cases.
Changer l’espace de travail quotidien de ses collaborateurs peut susciter des craintes voire cristalliser des rancoeurs. C’est pourquoi Teledyne e2v les a associés au process.
Et si la vie dans les entreprises n’était qu’un jeu ? Il serait alors possible d’en décider l’objectif et les règles. Et donc de changer radicalement notre modèle de société.
La parité est un atout dans la quête de performance des entreprises. Pourtant, c’est loin d’être leur priorité. Une aberration qui perdure.
La nouvelle filière françaises de production de batteries se heurte à la pénurie de talents. Mais s’organise aussi pour remédier au problème, à court et long termes.
Les sociétés coopératives présentent beaucoup d’atouts pour participer à l’effort de réindustrialisation. Mais manquent de carburant pour décoller.
Ces dernières années ont mis l’accent sur la façon dont les entreprises devaient dialoguer avec la société en tant que partie prenante. Désormais, ce sont elles qui sont parties prenantes de la société.
Définir de nouveaux indicateurs extra-financiers est une première étape nécessaire pour généraliser une autre idée de performance.
Coopérer avec ses fournisseurs, ses clients ou même ses concurrents ? Bienvenue dans le coopitalisme, le capitalisme coopératif pour un monde meilleur.
© 2024 Intelekto – France