Nos derniers articles
Bon gré mal gré, l’intelligence artificielle générative s’installe dans les entreprises. À tel point que les DRH en font un enjeu prioritaire pour 2024.
On pensait que la meilleure façon d'échapper aux bullshit jobs était de s'engager sur la voie de la responsabilité. Mais les déconvenues des "talents verts" semblent indiquer le contraire.
Le nouveau start-up studio CyGo Entrepreneurs veut propulser les futurs champions européens de la cybersécurité. Comment ? Interview d'Aurélie Clerc et Laurent Hausermann, ses fondateurs.
Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
Elles ont été les grandes absentes de la transition numérique. Vont-elles être effacées de la transition écologique ? C’est le risque, à mesure que le sujet s’invite dans les directions financières des entreprises.
Fleuron technologique devenu boulet financier, Atos n'en reste pas moins un actif stratégique pour les intérêts français. Pour le sauver des prédations, il faudra aussi le sauver de ses vieux démons.
Même si l'AI Act, voté le 13 mars, n'entrera en vigueur que dans plusieurs mois, les entreprises doivent s'y préparer dès maintenant.
L’IA n’en finit pas de laisser sa marque sur le lieu de travail. Elle donne notamment lieu à un phénomène nouveau, le "désapprentissage", chez la génération Z.
Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
L'intelligence artificielle présente de plus grandes menaces pour les emplois des femmes que ceux des hommes. Mais elle constitue aussi un outil d'autonomisation encore trop peu exploité.