Nos derniers articles
Optimiser, économiser, planifier : l'IA trouve des applications évidentes dans le domaine de l'écologie. Si elle constitue un outil essentiel, elle ne peut pas être la réponse à tous les maux liés à un modèle fondé sur la surconsommation.
20 hommes et 20 femmes, de tous les âges et horizons, qui s’engagent pour une économie vertueuse. C’est le principe du palmarès Leadership Engagé de l’Institut Choiseul et de la communauté "Les entreprises s’engagent".
Bonne nouvelle : l’édition 2024 du baromètre RSE de Vendredi et Kantar note que de plus en plus d’entreprises dédient des ressources au sujet. Des progrès qui s’expliquent notamment par la réglementation.
Produire en France, c'est bien mais sourcer ses matières premières dans l'Hexagone, c'est encore mieux ! Difficile pourtant pour les start-up de cocher toutes les cases.
Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
Présentée à tort et à travers comme "la génération verte", la génération Z est en réalité bourrée de contradictions. Éco-inquiète mais peu consciente des éco-gestes à adopter, elle se tourne aussi vers les entreprises pour agir.
Changer l'espace de travail quotidien de ses collaborateurs peut susciter des craintes voire cristalliser des rancoeurs. C'est pourquoi Teledyne e2v les a associés au process.
Oui, il faut développer des modèles de fondation alternatifs à ChatGPT. Mais c'est loin d'être le seul chantier à mener pour que l'Europe s'impose sur la scène internationale de l'intelligence artificielle générative.
Dans la 4e édition de son rapport sur la santé mentale, Axa dresse un état des lieux préoccupant. Notamment en ce qui concerne les liens entre santé mentale et travail. Pour les entreprises, c’est le signe qu’il est temps d’agir.
Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.