Retrouvez dans cette rubrique tous les éclairages des nombreux experts interrogés par Intelekto sur des problématiques économiques, RSE, cybersécurité ou leadership.
Sur Twitter, Elon Musk a indiqué se couper du service de presse de l’entreprise. Une décision qui n’a rien de stratégique, ni de pérenne, d’après l’expert en communication Frédéric Fougerat.
Le Clusif, qui rassemble les acteurs de la sécurité du numérique en France, se dote d’une nouvelle directrice au parcours atypique. Rencontre avec Luména Duluc.
Vincent Nguyen vient de rejoindre l'assureur Stoïk pour piloter son activité de réponse à incident et ainsi aider techniquement les entreprises assurées victimes de cyberattaques.
Le prix Descroix-Vernier EthicScience récompense les meilleures avancées scientifiques en matière de recherche non-animale. De quoi mettre en avant l’importance de l’éthique dans l’innovation, et de raviver les questions sur le rôle du législatif en la matière.
De plus en plus de règles et de plus en plus d’entreprises concernées : la RSE devient parfois un vrai casse-tête pour les entreprises. Un rôle à ne pas négliger pour s’y retrouver ? Celui de l’expert-comptable.
Vous pensez que la RSE se résume encore à un joli storytelling ? Faux ! De plus en plus, la responsabilité pèse sur les directions financières des entreprises. Prochaine étape : que le sujet infuse à toutes les strates.
Entre un soutien à court terme et des investissements nécessaires à long terme, il faut parfois choisir. Et la France ne fait pas toujours le bon choix, estime Benjamin Fremaux, responsable Énergie et Climat de l'Institut Montaigne.
Dans son ouvrage "Le temps des leaders pop !" Marion Darrieutort porte un regard moderne sur le rôle des leaders. Ni masculin, ni féminin, surtout pas superhéros et ouvert aux autres : le leader de demain doit être populaire !
Alors que les valorisations de certaines entreprises tech subissent d’importantes décotes, les investisseurs se tournent vers les projets à impact et se montrent plus exigeants sur les indicateurs de performance financière.
En 2022, les entreprises ont subi le contexte géopolitique propice aux cyberattaques. En 2023, elles chercheront à optimiser leurs dispositifs de sécurité pour être plus efficientes.