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Les entreprises aussi doivent bifurquer, c’est-à-dire trouver des modèles plus vertueux pour que leur développement ne contribue pas à l’effondrement de la planète.
Plus de 7 Français sur 10 se méfient des promesses faites par les entreprises en matière d’environnement selon un sondage de Goodvest. Le greenwashing est mis en cause.
Davantage d'entreprises assurées, moins de sinistres et de moins forte intensité... 2022 est-elle l'eldorado de l'assurance cyber ?
La recherche du profit et la promotion de l'intérêt général ne sont pas exclusives dans l’entreprise. Elmy, énergéticien français 100% renouvelable, fait rimer performance avec quête de sens pour rendre l'économie plus durable.
Limiter la conflictualité avec des actionnaires activistes se travaille. Mais le risque zéro n'existe pas.
ISF vert, partage de la valeur et absentéisme : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
ONG, fonds d'investissement et entreprises engagées se regroupent dans des coalitions inédites d'actionnaires activistes. Le but ? Influer sur la stratégie climatique des entreprises.
La sanction de 1,2 milliard d'euros est l’amende la plus lourde jamais prononcée par l'Union européenne. Elle fait suite à un transfert illégal de données de l’Union européenne vers les États-Unis.
Certains hackers éthiques offrent leurs compétences aux associations humanitaires qui n'ont pas les moyens de se cybersécuriser.
L'environnement, l'éthique ou encore la durabilité : les labels RSE sont devenus un outil populaire pour informer sur un produit ou une entreprise. Cependant, cette prolifération soulève des questions quant à leur réel impact.