Nos derniers articles
L'inscription de l'écocide dans la réglementation européenne constitue une menace pour les entreprises qui ne se préoccuperaient pas de l’environnement. Néanmoins, les contrôles déjà en place sont aujourd’hui trop peu dissuasifs.
De la fiabilité des données dépend la stratégie qui est bâtie sur celles-ci. Mais les entreprises la contrôlent trop rarement.
Une grande majorité des entreprises sensibles utilisent des systèmes de cybersécurité industrielle obsolètes.
Lors de leur recherche d'emploi, les salariés privilégient la rémunération et les conditions de travail. Les valeurs de l'entreprise jouent surtout un rôle de repoussoir lorsqu'elles ne correspondent pas à celles du candidat.
Risques à l'export, verdissement des activités polluantes et piratage de Kaspersky : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
Entre défenseurs d’une croissance verte et partisans de la décroissance, le torchon brûle. L’objectif ? Trouver le juste équilibre entre sauvetage de la planète et mieux-vivre.
La croissance exponentielle des sociétés à mission depuis 2019 fait de la loi Pacte un succès. Mais la mesure, l’efficacité et la durabilité de ces missions sont incertaines.
Les deepfakes vidéo et audio évoluent rapidement et leur utilisation par les cybercriminels est devenue une préoccupation croissante pour les entreprises.
L’idée n’a rien d’évident. Et pourtant, en ces périodes d’incertitude, les dirigeants d’entreprise occidentaux pourraient bien avoir quelques leçons à tirer de la part des entrepreneurs chinois.
Gigafactory, Total au tribunal et cessions industrielles : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.