Nos derniers articles
Le Chief impact officer est de plus en plus répandu au sein des start-up comme des grands groupes. Sa mission : garantir à l’entreprise que ses activités ont des externalités positives pour l’environnement et la société.
L'innovation propulse les start-up de la cybersécurité française sur la scène internationale. En 2023, elles ont levé 341 millions d'euros, principalement dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la sécurisation des données et de la personnalisation des offres destinées aux PME.
La France fait valoir ses atouts sur la scène tech européenne mais ne peut encore se prétendre géant aux côtés des États-Unis ou de la Chine.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer la protection de la biodiversité à leur stratégie environnementale. Une bonne nouvelle car leur capacité de résilience en dépend.
Le boulet des PGE, le greenwashing aérien et la facture des cyberattaques : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.
Des vulnérabilités cyber peuvent être synonymes de désastres écologiques et économiques. Les autorités se préparent à des scénarios catastrophes mais les entreprises font preuve de trop de légèreté sur le sujet.
Le Code du travail tient les employeurs pour responsables de la santé mentale de leurs salariés. Mais comment assurer cette responsabilité sans basculer dans la surveillance de ses collaborateurs ?
Les bonus matériels ne sont plus suffisants pour assurer une bonne qualité de vie au travail. Les managers doivent ainsi se recentrer autour de considérations humaines.
En 2022, l'absentéisme représentait l'équivalent de 7 temps pleins pour une entreprise de 100 salariés. Et coûte cher à des entreprises qui peinent à recruter et donc remplacer les absents.
Investissement dans le capital-risque, délais de paiement et CSRD : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine.