Cette rubrique présente les outils de cyberprotection : méthodes, logiciels et dispositifs conçus pour protéger les ordinateurs, les réseaux et les données contre les attaques informatiques et les menaces de sécurité. Ils peuvent inclure des antivirus, des pare-feu, des logiciels de contrôle des accès, des outils de chiffrement et d’autres technologies de sécurité. Ces outils sont pensés pour aider à prévenir les intrusions indésirables, à détecter les menaces potentielles et à réagir rapidement pour protéger les systèmes et les données contre les attaques. Découvrez comment les entreprises construisent leur cyber-défense.
Vincent Nguyen vient de rejoindre l'assureur Stoïk pour piloter son activité de réponse à incident et ainsi aider techniquement les entreprises assurées victimes de cyberattaques.
Une bonne hygiène cyber, assaisonnée d’outils technologiques de pointe et relevée par la formation des collaborateurs : voilà la recette pour des boîtes mail bien gardées.
Choisir un prestataire pour son centre d’opérations de sécurité est structurant pour sa stratégie cyber. Mieux vaut donc ne pas se tromper. Notre guide.
Ils vérifient qu’une future participation ou acquisition ne risque pas de se faire voler des millions de données. Quels acteurs solliciter pour une cyber due diligence ?