Les cyber-menaces englobent toutes les menaces qui peuvent affecter les ordinateurs et autres appareils connectés, les réseaux et les données numériques. Elles peuvent prendre de nombreuses formes : virus informatiques, logiciels espions, ransomwares, attaques de phishing, attaques de déni de service (DoS) ou intrusions de réseaux. S’informer sur les menaces cyber est essentiel pour pouvoir s’en protéger.
Cloudflare dévoile le classement des 50 marques les plus usurpées. Banques, réseaux sociaux ou opérateurs téléphoniques sont ciblés par des escrocs en quête de données à revendre ou utiliser.
Certains employeurs encadrent strictement l'utilisation des terminaux professionnels. D'autres permettent aux salariés d'utiliser du matériel personnel. Quel cadre imposer pour une cybersécurité optimale ?
Un coup de filet a permis d'arrêter 8 personnes soupçonnées d'une vaste arnaque au président. Une menace complexe que les entreprises doivent prendre au sérieux.
Les entreprises se ruent sur les objets connectés, comme l'a montré l'effervescence autour du CES de Las Vegas. Mais elles doivent prendre quelques précautions pour qu'ils ne se retournent pas contre elles.
Le name and shame serait plus dommageable qu'efficace pour pousser les entreprises à se cybersécuriser. Mais elles doivent communiquer davantage sur leur cybersécurité.