Nos derniers articles
Hausse des taux, indice tech européen, parité dans les conseils d'administration... Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine dernière.
Protéger l'information stratégique d'une entreprise implique de mettre en place une politique de sécurité informatique. Cela exige notamment une classification des données en fonction de leur degré de confidentialité.
Préserver et contrôler son patrimoine informationnel passe aussi par une veille permettant d'identifier et de tracer les données qui auraient déjà fuité. Inventaire des bons réflexes à avoir.
De plus en plus d’entreprises françaises développent des solutions pour repérer les fuites de données. Acteurs établis de longue date et start-up proposent des outils toujours plus performants.
Le vol de données que la start-up Spliiit a subi à l’été 2021 aurait pu lui coûter cher. Mais le dialogue avec ses clients a permis de limiter la marge de manœuvre du pirate.
Une fois la faille détectée, une course contre la montre s’enclenche pour limiter les dommages. Laurent Sarralangue, directeur du renseignement de Semkel, liste les priorités.
L’exploitation d’une faille de sécurité reste la deuxième cause de vulnérabilité des entreprises, derrière le phishing. Une négligence que les entreprises victimes paient de plus en plus cher.
Inflation, investissements étrangers, hausse des salaires, ransomwares... Voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine dernière.
Les investissements étrangers qui concernent les entreprises aux activités stratégiques sont soumis à un contrôle du gouvernement. Mais ce qui est considéré comme « stratégique » évolue. État des lieux.
Seuils de participation, activités concernées par les contrôles, délais de réponse… Au sein de l’Union Européenne, le dispositif français de contrôle des investissements étrangers n’est pas particulièrement sévère.