Le média des entreprises qui construisent la société de demain

Leadership engagé : 3 personnalités récompensées par l’Institut Choiseul

Deux mains tenant un trophée au soleil couchant, et deux autres paires de mains célébrant en l'air.
© Liudmila Chernetska via iStock

Mettre en valeur celles et ceux qui réinventent l’économie au prisme de l’engagement : c’est la volonté de l’Initiative Leadership de l’Institut Choiseul. Zoom sur 3 personnalités qui changent la donne.

« Il nous a semblé essentiel de valoriser celles et ceux qui inscrivent les grands défis environnementaux et sociétaux que nous traversons au cœur de leur stratégie, et orientent ainsi l’économie de demain. Nous sommes heureux de mettre en lumière ces pionniers du leadership engagé, qui montrent la voie aux décideurs souhaitant impulser des dynamiques de durabilité au sein de leurs entreprises. » Les mots de Pascal Lorot, président de l’Institut Choiseul, illustre les efforts menés par le think tank au sein de son Initiative Leadership.

Le 14 mars 2023, les équipes, en soutien avec Kering, BDO en France et Google France, ont récompensé 3 personnalités aux parcours inspirants.

Les lauréats du Prix Choiseul Leadership

Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, directeur de l’économie circulaire du groupe Manutan

Pierre-Emmanuel Saint-Esprit a reçu le Prix du Leadership Responsable. Il récompense l’ensemble de son action en faveur de pratiques éthiques et durables, ainsi que son engagement au service de l’économie circulaire en France. L’objectif sous-jacent : transformer le modèle économique de l’entreprise de e-commerce pour laquelle il travaille.

Lou Welgryn, co-présidente de Data for Good

Lou Welgryn a reçu le Prix du Leadership à Impact. Cette récompense souligne l’action de la dirigeante en matière d’impact positif, qui en a fait le cœur de sa proposition de valeur à travers son association citoyenne. Celle-ci permet de mettre les compétences de data scientists au profit de la résolution de problèmes sociaux.

Souad Boutegrabet, fondatrice et présidente de DesCodeuses

Souad Boutegrabet a reçu le Prix Leadership Inclusif. Cette distinction rend hommage à son aptitude à faire bouger les lignes du secteur de la tech vers plus de diversité, et à son engagement pour les femmes issues de quartiers prioritaires, notamment grâce à son organisme de formation.

Rejoignez la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires