Le média des entreprises qui construisent la société de demain

26 décembre 2022 : les 15 infos éco & business qu’il ne fallait pas manquer la semaine passée

Un homme travaillant sur son ordinateur devant un sapin de Noël décoré
© Montage Alsu Vershinina via Unsplash x Intelekto

Réforme des retraites, COP15, cryptomonnaies : voici le meilleur des décryptages économie et entreprises de la semaine dernière.

Qu’avez-vous loupé la semaine dernière ? Voici notre revue de presse hebdomadaire : un concentré de décryptages économie et entreprises !

Économie

En bref

Blablabla

En détail

  •  

Investisseurs et financeurs

En bref

Dans l’entre-deux tours, les candidats ont listé leurs propositions pour l’innovation et le numérique. Emmanuel Macron s’est notamment adressé aux investisseurs en promettant, s’il était élu, de lancer « une deuxième initiative Tibi avec les investisseurs institutionnels » et « d’opérationnaliser au plus vite les engagements de Scale-up Europe, qui doivent permettre de faire émerger de puissants fonds d’investissements européens ». Marine Le Pen, elle, a défendu son idée de fonds souverain. Une idée ancienne, déjà plusieurs fois mise en œuvre par de précédents chefs d’État avec un succès inégal. Par ailleurs, les licornes sont de plus en plus nombreuses : elles ont dépassé le nombre de 1000 dans le monde. Deux pépites françaises ont d’ailleurs marqué l’actualité la semaine dernière. En redressement judiciaire, Sigfox sera repris par le Singapourien UnaBiz, fondé notamment pas un ancien salarié de l’ex-licorne. Et Deezer entame son chemin vers une entrée en Bourse par le biais d’un SPAC.

En détail

Entreprises

En bref

Blablabla

En détail

  •  

Intelligence économique

En bref

Blablabla

En détail

  •  

Mélanie Roosen & Géraldine Russell

2
3

vous accompagnent chaque semaine sur Intelekto

le média dédié aux entreprises façonnant l’avenir de notre société

Recevez toutes les semaines
notre newsletter gratuite éditorialisée

* champs obligatoire

Rejoignez la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.