Le média des entreprises qui construisent la société de demain

[Cartographie] Quel prestataire français choisir pour son SOC managé ?

Des pastilles représentant des ordinateurs sur un fon dbleu
© cagkansayin via iStock

De nombreux prestataires fournissent des centres d’opérations de sécurité aux entreprises qui ne peuvent ou ne veulent pas en développer en interne.

C’est une question que se posent de nombreux dirigeants : vaut-il mieux faire soi-même ou faire appel à un prestataire ? En matière de cybersécurité, mieux vaut ne pas se tromper. Ransomwares et autres vols de données guettent les organisations les moins bien protégées. Pour doper leur cyberdéfense, les entreprises peuvent s’attacher les services de prestataires spécialisés, à qui elles délèguent le rôle de tour de contrôle de cybersécurité : leur centre d’opérations de sécurité (SOC). On parle alors de SOC managé, dont les ressources sont mutualisées au profit de plusieurs clients.

Alors, vers qui se tourner ? Intelekto recense les prestataires de SOC. Les plus installés comme les plus récents, les mastodontes comme les artisans du secteur. Ils apparaissent dans notre cartographie. Celle-ci n’a pas vocation à être exhaustive ! Mais si vous avez le sentiment qu’il manque un acteur important à notre sélection, n’hésitez pas à nous le signaler par e-mail en nous écrivant à geraldine.russell@intelekto.fr.

Mélanie Roosen & Géraldine Russell

2
3

vous accompagnent chaque semaine sur Intelekto

le média dédié aux entreprises façonnant l’avenir de notre société

Recevez toutes les semaines
notre newsletter gratuite éditorialisée

* champs obligatoire

Rejoignez la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires