La responsabilité sociétale d’une entreprise (RSE) reflète ses obligations économiques, juridiques, éthiques et philanthropiques envers les salariés, les actionnaires, les clients, les fournisseurs, et l’environnement. Une politique RSE permet d’établir et de maintenir des relations de confiance avec toutes les parties prenantes, en assurant une communication transparente de ses engagements. En outre, la RSE est aussi un levier économique à ne pas négliger : elle répond aux exigences des clients et des grands groupes et devient un atout business.
Décarboner son activité n’est pas qu’une affaire de sous. C’est aussi une affaire de conscience. Et en la matière, le leader mondial de la robinetterie
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La recherche du profit et la promotion de l'intérêt général ne sont pas exclusives dans l’entreprise. Elmy, énergéticien français 100% renouvelable, fait rimer performance avec
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Dimitri Rhodes 16 mai 2023
CompétitivitéEngagement environnementalEngagement social
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Mélanie Roosen 4 mai 2023
Engagement environnementalGestion de criseLeadership
De plus en plus d'actionnaires militent activement pour que les grandes entreprises se mobilisent sur la question climatique. Et les assemblées générales sont une agora
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Depuis le 1er janvier 2023, certaines entreprises doivent mesurer (et réduire) leurs émissions de scope 3, c’est-à-dire situées au niveau de leur chaîne d’approvisionnement. Un sujet qui peut
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