
Comment les entreprises limitent le risque d’un conflit avec leurs actionnaires activistes
Limiter la conflictualité avec des actionnaires activistes se travaille. Mais le risque zéro n’existe pas.
Limiter la conflictualité avec des actionnaires activistes se travaille. Mais le risque zéro n’existe pas.
ONG, fonds d’investissement et entreprises engagées se regroupent dans des coalitions inédites d’actionnaires activistes. Le but ? Influer sur la stratégie climatique des entreprises.
Le réseau cuivre, support des lignes ADSL, est progressivement fermé. L’occasion pour les entreprises d’accélérer leur transition numérique.
De plus en plus d’actionnaires militent activement pour que les grandes entreprises se mobilisent sur la question climatique. Et les assemblées générales sont une agora particulièrement intéressantes pour eux.
Sur Twitter, Elon Musk a indiqué se couper du service de presse de l’entreprise. Une décision qui n’a rien de stratégique, ni de pérenne, d’après l’expert en communication Frédéric Fougerat.
De plus en plus d’entreprises songent à s’auto-assurer pour faire baisser le coût de leur assurance. Une stratégie complexe qui peut s’avérer payante.
Mieux préparées et mieux protégées, les entreprises sont moins enclines à payer la rançon en cas d’attaque ransomware, au grand dam des pirates.
Comment les dirigeants d’entreprise appréhendent-ils la rentrée 2023 ? Entre optimisme et inquiétudes, leur cœur balance !
En septembre 2022, 9 géants de l’agroalimentaire et de la distribution étaient mis en demeure. En cause : leur trop grande utilisation du plastique. Début 2023, seul Danone est assigné en justice.
Le name and shame serait plus dommageable qu’efficace pour pousser les entreprises à se cybersécuriser. Mais elles doivent communiquer davantage sur leur cybersécurité.
© 2023 Intelekto – France